Amazon : les drones de livraisons seront aussi courants que les camions de livraisons

Posté le 12:37 jeudi d. 21. janvier 2016

 

Selon le géant d’Internet, la question n’est pas si les drones de livraisons vont arriver, mais quand.

Amazon : les drones de livraisons seront aussi courants que les camions de livraisons

- Je peux vous assurer qu’ils existent vraiment.

C’est la réponse franche de Paul Misener, vice-président de la Politique Publique mondiale d’Amazon, à la question de savoir si le projet de livraisons par drones d’Amazon n’est pas juste un gadget.

Au cours d’une interview exclusive sur Yahoo, Misener en a révélé un peu plus sur ce projet qui attire peu à peu l’attention des médias depuis quelques années.

- Nous avons réuni chez Amazon une équipe, Prime Air, qui comprend des ingénieurs en aéronautique, des chercheurs en robotique et un ancien astronaute de la NASA. Ces gens se consacrent totalement à faire de ce projet une réalité, a-t-il déclaré.

Misener a également affirmé qu’en fait, ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser de développer un robot qui vole de ses propres ailes pour livrer un colis.

- Les techniques d’automatisation existent déjà, a-t-il ajouté. Nous devons juste nous assurer que les drones fonctionnent, et nous devrons être en mesure de démontrer que leur usage est sans risque.

Toutefois, il y a des défis qu’Amazon n’a pas encore relevés, comme celui de remettre des colis à des gens qui vivent en appartement

Toutefois, il y a des défis qu’Amazon n’a pas encore relevés, comme celui de remettre des colis à des gens qui vivent en appartement. Il est bien plus simple de livrer des clients vivant dans des maisons particulières.

Misener ne pense pas que les arbres et les câbles téléphoniques soient un problème.

- Ces drones évoquent plutôt des chevaux que des voitures – je vais vous expliquer pourquoi. Si vous avez un petit arbre dans votre cour et que vous voulez foncer dessus en voiture, vous pouvez le faire. Mais essayez de lancer votre cheval contre l’arbre. Vous n’y arriverez pas. Le cheval verra l’arbre et va le contourner. C’est également vrai pour nos drones : ils sauront qu’ils ne devront pas voler dans l’arbre, car il les détruirait.

La raison en est que les drones sont équipés d’une technologie appelée « voir et éviter », qui permet à ces aviateurs robotisés de percevoir et d’éviter les objets qui se trouvent sur leur chemin.

À voir également ces quelques annonces de ventes de drones en France.

Les drones de livraisons d’Amazon existent déjà en plusieurs versions.

Plus généralement, Misener pense qu’il est plus difficile de convaincre les législateurs que les drones de livraisons pevent être une réalité que de résoudre les problèmes technologiques. Néanmoins, il se montre optimiste :

- Une fois que nous aurons démontré la sûreté du système, nous pensons que la législation emboîtera vite le pas, assure-t-il.

Si quiconque croit encore que le projet de livraisons par drones d’Amazon n’est qu’un coup marketing, le patron d’Amazon est le mieux à même d’évoquer parfaitement l’idée :

- Nous croyons qu’un jour, il paraîtra aussi ordinaire de voir nos drones Prime Air que de voir un camion de livraisons dans la rue, dit-il.

- Je les ai vus. Ça va arriver. Ils vont vraiment venir.

 

 

 

Quatre bons conseils pour que votre vélo soit en forme au printemps

Un mécanicien de vélos nous donne ses bonnes astuces de base pour redonner aux deux-roues un coup de jeune.

En lire plus

Les jeunes pensent qu’ils sont trop gros

Nombre de jeunes se considèrent trop gros, bien que le nombre d’obèses soit en train de décroître.

En lire plus

Quelques astuces pour bien acheter une voiture d’occasion

Voici quelques astuces qu’il est bon de garder à l’esprit si vous investissez dans une voiture d’occasion.

En lire plus

Les meubles anciens sont un investissement sûr

Les meubles anciens, même ceux qui nécessitent un peu d’attention, constituent un judicieux investissement pour votre intérieur.

En lire plus

Les articles « neufs » que vous achetez sont-ils vraiment neufs?

25% des jeunes retournant des articles qui sont ensuite revendus comme « neufs », vous pourriez bien acheter sans le vouloir des produits d’occasion.

En lire plus

Pourquoi les enfants et les parents aiment les vêtements d’occasion

Selon un rapport, les boutiques d’articles d’occasion, tant en ligne que physiques, connaissent un engouement bienvenu dans l’adoption de vêtements d’occasion pour les enfants.

En lire plus

Le stress et la solitude peuvent vous faire grossir

Depuis une vingtaine d’années, nous sommes tous devenus plus gros. En 1994, au Danemark, 7% des femmes et 8% des hommes étaient classés comme obèses. En 2013, ce pourcentage a atteint 14% pour les deux sexes, selon une enquête menée par l’Institut Nationa

En lire plus

Apple ramasse des milliards de revenus malgré des ventes d’iPhones stagnantes

Les comptes du dernier trimestre montrent une chute des ventes d’iPhones

En lire plus

Pourquoi vous ne perdez pas de poids en cinq raisons

Il y a peut-être une raison pour laquelle votre régime n’a pas marché. Trouvez ici cinq bonnes astuces pour perdre du poids.

En lire plus

Triste journée ! Le top 10 de nos membres des chansons de Bowie !

Suite à la triste nouvelle du décès de David Bowie d’un cancer, le 10 janvier 2016 – quelques jours à peine après la sortie de son 28e album, Black Star, le vendredi précédent – le site Dealry a vu une augmentation massive de nombreuses recbercbes relativ

En lire plus

La patine du temps embellit les meubles anciens

À la différence du passé, quand on n’achetait des meubles d’occasion que s’ils paraissaient neufs, aujourd’hui on recherche la patine.

En lire plus

Votre téléphone va geler à mort cet hiver !

L’un des plus gros problèmes, quand on se sert trop de son smartphone dans le froid, est qu’il finit par se réchauffer – à la fois de par son fonctionnement interne et de par votre chaleur corporelle. Mais quand vous remettez votre smartphone dans votre..

En lire plus

Amazon : les drones de livraisons seront aussi courants que les camions de livraisons

Selon le géant d’Internet, la question n’est pas si les drones de livraisons vont arriver, mais quand.

En lire plus