Pourquoi les enfants et les parents aiment les vêtements d’occasion

Posté le 09:18 mardi d. 8. mars 2016

 

Second-hand shops exsists almost everywhere

Selon un rapport, les boutiques d’articles d’occasion, tant en ligne que physiques, connaissent un engouement bienvenu dans l’adoption de vêtements d’occasion pour les enfants.

Pourquoi dépenser des sommes folles pour des habits neufs pour les enfants, alors qu’ils deviennent trop petits au bout de deux mois à peine, quand des vendeurs en ligne et des boutiques d’occasion peuvent offrir une qualité comparable à un prix bien moindre ?

Ces dernières années, dans tout le pays, ces boutiques ont vu croître l’intérêt pour les vêtements d’occasion, les parents devenant plus avisés sur la manière d’équiper leurs chérubins.

L’an dernier, les ventes de vêtements pour enfants ont augmenté de 18%, un taux bien supérieur à la moyenne des ventes de marchandises.

Le rapport a montré que les marques populaires et les vêtements pour enfants affichant des prix élevés intéressent particulièrement les parents. Ceux-ci sont réticents à acheter des vêtements neufs au plein tarif, sachant que sous peu ils seront trop petits pour leurs enfants. Le marché de l’occasion a démontré que c’était la solution qu’ils recherchaient.


Le marché de l’occasion fleurit en ligne

Online shopping is the easiest place to find unique second-hand clothing

Pendant des décennies, les vêtements d’occasion ont été prisés dans certains cercles, mais l’accroissement du commerce en ligne a répandu considérablement l’accès à des vêtements de qualité quasi neufs à prix réduit.

Jadis, les parents – traînant souvent leurs bambins avec eux – devaient passer des heures à fouiller les présentoirs de magasins bondés en quête de bonnes affaires. Le commerce en ligne a élargi les opportunités et a rendu l’achat de vêtements pour enfants plus facile, plus rapide et plus sûr.

L’étude a montré que les femmes enceintes étaient parmi les clientes en ligne les plus prolifiques.


Le choix d’être sensible aux problèmes d’environnement

L’étude a révélé que, outre le facteur premier de la réduction des coûts, un mouvement en direction d’un développement durable a également joué un rôle dans le choix des parents d’acheter des vêtements d’occasion pour leurs enfants.

La surconsommation des années 90 et 2000 a provoqué un impact majeur sur l’environnement, une question qui soulève apparemment un vif intérêt chez les parents. L’industrie textile pèse lourdement sur les ressources, et en achetant d’occasion, on peut tous contribuer à réduire la pression sur nos ressources les plus précieuses.

 

 

 

Quatre bons conseils pour que votre vélo soit en forme au printemps

Un mécanicien de vélos nous donne ses bonnes astuces de base pour redonner aux deux-roues un coup de jeune.

En lire plus

Les jeunes pensent qu’ils sont trop gros

Nombre de jeunes se considèrent trop gros, bien que le nombre d’obèses soit en train de décroître.

En lire plus

Quelques astuces pour bien acheter une voiture d’occasion

Voici quelques astuces qu’il est bon de garder à l’esprit si vous investissez dans une voiture d’occasion.

En lire plus

Les meubles anciens sont un investissement sûr

Les meubles anciens, même ceux qui nécessitent un peu d’attention, constituent un judicieux investissement pour votre intérieur.

En lire plus

Les articles « neufs » que vous achetez sont-ils vraiment neufs?

25% des jeunes retournant des articles qui sont ensuite revendus comme « neufs », vous pourriez bien acheter sans le vouloir des produits d’occasion.

En lire plus

Pourquoi les enfants et les parents aiment les vêtements d’occasion

Selon un rapport, les boutiques d’articles d’occasion, tant en ligne que physiques, connaissent un engouement bienvenu dans l’adoption de vêtements d’occasion pour les enfants.

En lire plus

Le stress et la solitude peuvent vous faire grossir

Depuis une vingtaine d’années, nous sommes tous devenus plus gros. En 1994, au Danemark, 7% des femmes et 8% des hommes étaient classés comme obèses. En 2013, ce pourcentage a atteint 14% pour les deux sexes, selon une enquête menée par l’Institut Nationa

En lire plus

Apple ramasse des milliards de revenus malgré des ventes d’iPhones stagnantes

Les comptes du dernier trimestre montrent une chute des ventes d’iPhones

En lire plus

Pourquoi vous ne perdez pas de poids en cinq raisons

Il y a peut-être une raison pour laquelle votre régime n’a pas marché. Trouvez ici cinq bonnes astuces pour perdre du poids.

En lire plus

Triste journée ! Le top 10 de nos membres des chansons de Bowie !

Suite à la triste nouvelle du décès de David Bowie d’un cancer, le 10 janvier 2016 – quelques jours à peine après la sortie de son 28e album, Black Star, le vendredi précédent – le site Dealry a vu une augmentation massive de nombreuses recbercbes relativ

En lire plus

La patine du temps embellit les meubles anciens

À la différence du passé, quand on n’achetait des meubles d’occasion que s’ils paraissaient neufs, aujourd’hui on recherche la patine.

En lire plus

Votre téléphone va geler à mort cet hiver !

L’un des plus gros problèmes, quand on se sert trop de son smartphone dans le froid, est qu’il finit par se réchauffer – à la fois de par son fonctionnement interne et de par votre chaleur corporelle. Mais quand vous remettez votre smartphone dans votre..

En lire plus

Amazon : les drones de livraisons seront aussi courants que les camions de livraisons

Selon le géant d’Internet, la question n’est pas si les drones de livraisons vont arriver, mais quand.

En lire plus