Pourquoi vous ne perdez pas de poids en cinq raisons

Posté le 09:36 mercredi d. 10. février 2016

 

Il y a peut-être une raison pour laquelle votre régime n’a pas marché. Trouvez ici cinq bonnes astuces pour perdre du poids.

Avez-vous essayé de suivre un régime très sérieusement, sans obtenir les résultats que vous espériez? Eh bien, vous n’êtes pas une exception. En fait, vous êtes loin d’être seul(e)!

Vous vous demandez peut-être ce qui n’a pas marché, ou qu’est-ce que vous avez mal fait. En vérité, vous avez dû mal faire quelque chose, car bien des gens ne sont pas vraiment sûrs de ce qu’il faut manger, ou plus important, de ce qu’il ne faut PAS manger quand on suit un régime.

Vous croyez sans doute que les barres protéinées que vous avalez dans votre salle de gym, votre corps en a besoin, ou que le jus d’orange vous procure toute la vitamine C qu’il vous faut. Ou bien que les avocats sont bons pour la santé. Eh bien, pensez-y à deux fois… Pour vous faciliter les choses, nous avons réuni cinq conseils avisés que vous devriez suivre si vous effectuez votre régime sérieusement.

1. Les barres énergétiques et protéinées

Une barre protéinée contient tout autant de calories qu’une barre chocolatée, donc sauf si vous êtes un(e) athlète, vous n'avez vraiment pas besoin de barres énergétiques ou protéinées. Beaucoup croient que les barres énergétiques sont liées aux sports et au fitness, que c’est une manière saine de garder optimal votre niveau de sucre dans le sang. Rien de plus faux : rien qu’une barre de 60 grammes contient entre 250 et 300 calories. Une seule barre énergétique peut vous faire reprendre toutes les calories que vous venez de brûler à la gym.

2. Les sauces et assaisonnements

Vous pourriez vous dire « j’ai droit à de l’huile d’olive de qualité parce que c’est sain », et le pesto aussi est fait rien qu’avec des ingrédients naturels, donc ça ne devrait pas être un problème, n’est-ce pas ?

Minute – savez-vous que juste une cuillère à soupe de pesto contient pas moins de 100 calories ?

Nous voudrions souligner que de sains acides gras sont assez importants – même si vous suivez un régime. Si vous les excluez de votre régime, vous risquez que votre peau s’assèche et que votre corps ait besoin de matières grasses. Vous pouvez donc consommer des acides gras, mais pas trop. Notre conseil : fixez-vous une règle, par exemple une seule cuillère à soupe d’huile par jour.

Pour remplacer l’huile dans les salades, il existe de nombreuses sauces légères, mais elles contiennent souvent plus d’additifs que l’huile normale. Vous pouvez préparer votre vinaigrette et limiter la quantité que vous mettez sur votre salade.

Si vous en possédez un, utilisez un mélangeur à vinaigrette avec un spray, afin qu’un peu de sauce seulement s’étale sur la salade. Si vous fabriquez vous-même votre pesto, il vaudrait mieux éviter le Parmesan, qui contient bien sûr une grande quantité d’acides gras insaturés.

3. Le riz, le quinoa et les produits à base de blé

En fait il y a beaucoup de glucides dans ces produits, donc ne vous rongez pas parce qu’ils contiennent beaucoup d’énergie. Même si les céréales complètes peuvent être incluses dans votre régime quotidien, en partie parce que les glucides fournissent de l’énergie au cerveau, et parce que les fibres alimentaires sont très bonnes pour la digestion, vous devez veiller à la quantité de ces produits que vous mangez, parce qu’ils pourraient bien être la raison qui vous fait prendre du poids.

Autrement, réduisez votre consommation de moitié par rapport à d’habitude et complémentez-la avec des légumes. Choisissez plutôt des céréales complètes comme le quinoa ou l’épeautre à la place du riz blanc, qui ne contient quasiment pas de fibres. C’est vrai que le quinoa contient légèrement plus de calories pour 100 grammes que le riz blanc, mais il est plus substantiel et nourrissant grâce à la quantité bien plus élevée de vitamines, minéraux, protéines et fibres alimentaires qu’il contient.

4. Les avocats, les noix et le chocolat noir

Enfin quelque chose que l’on peut manger, comme c’est dit dans de nombreux livres de régime et de santé ! Mais bien que ces denrées soient saines, malheureusement elles sont aussi très riches en matières grasses, et donc en calories.

Beaucoup pensent que c’est bon de manger ces produits pendant un régime, et techniquement c’est vrai, mais il est important de ne pas en abuser ! Au lieu de dévorer toute une barre de chocolat, essayez de réduire à un ou deux carrés. Ou bien mangez dix amandes par jour pour obtenir les graisses nécessaires, mais ne vous jetez pas sur un sac entier de cacahuètes !

Ne mangez pas plus d’un demi-avocat par jour – par exemple comme entrée à votre déjeuner. L’avocat n’est pas, comme on le croit, si bon pour la santé qu’il devrait être mangé en supplément ; au contraire, il doit être inclus dans votre régime normal. Un avocat contient jusqu’à 300 calories, ce qui fait beaucoup d’énergie en plus si vous cherchez à perdre du poids.

5. Les jus et les smoothies

Une façon fraîche et saine de démarrer la journée, pensez-vous. Eh bien non. Quand vous buvez une petite bouteille de jus d’orange, vous consommez en fait l’équivalent de trois oranges. Un format standard de 100 g d’orange contient 50 calories. Ce qui signifie qu’une bouteille de 33 cl contient environ 150 calories. Un smoothie de la même contenance possède autour de 180 calories. Ce même décompte de calories s’applique à de nombreuses boissons énergétiques et vitaminées. Donc, si vous voulez votre verre de jus de fruits du matin, vous devriez vous contenter d’un petit verre et le compter parmi vos trois fruits maximum par jour.

Autrement, vous pouvez débuter la journée en mangeant une orange ou un autre fruit à votre petit-déjeuner. C’est une bonne façon d’économiser 100 calories. Faites toujours attention aux calories consommées dans les liquides pendant la journée.

 

 

 

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